Skip to content
Publié par Solo Mohamad
le
TOURISME
Marrakech
Bonjour je m'appelle Hassan Je vous propose mes services de excursion Rondonné
+212 651-29439
350 Dh/
Jour
Je parle
Français
English
Espagnol
Disponibilité
Lundi
Matinée
Après-midi
Soirée
Mardi
Matinée
Après-midi
Soirée
Mercredi
Matinée
Après-midi
Soirée
Jeudi
Matinée
Après-midi
Soirée
Vendredi
Matinée
Après-midi
Soirée
Samedi
Matinée
Après-midi
Soirée
Dimanche
Matinée
Après-midi
Soirée

L’excursion d’une journée dans les montagnes de l’Atlas et imlil est l’une des excursions d’une journée les plus spectaculaires au départ de Marrakech si vous souhaitez sortir de la ville et plonger dans le côté authentique et rural du Maroc.

Nous commencerons notre excursion d’une journée à Imlil à 09h du matin de Marrakech en véhicule 4×4 ou mini van pour 1h30 de route au sud des Gorges Moulay Brahim, et le village berbère d’Asni très prisé pour son marché hebdomadaire tous les samedis puis vers Imlil Traversée d’une vallée verdoyante animée qui reste fraîche et luxuriante même pendant les jours les plus chauds de l’été. Imlil est un petit village au pied des plus hautes montagnes du Maroc Toubkal.

 

Imlil est le centre d’embauche de guides de montagne et de mulets en raison de sa possibilité unique et de sa connexion à plusieurs villages berbères et un point de départ très populaire de treks et de randonnées pour l’ascension du Toubkal.

 

Arrivée à Imlil ici nous laisserons notre véhicule et commencerons une promenade d’environ 1h vers le sud jusqu’au village berbère d’Aoumd (Aremd) (1843m) en passant les hameaux d’Ait Targa, et Imoula, en montant et en descendant les pentes raides, le Les sommets du Haut Atlas occidental du massif du Toubkal devant nous – Jbels Aguelzim (3547m), Aksouâl (3847m) et l’Adrar Adj (3122m) nous observent tout le long.

Nous nous arrêterons à Aroumd pour visiter ce village assez singulier de la vallée de l’Assif Aït Mizane, construit apparemment maison après maison sur un grand éperon morainique, surplombant d’anciens champs en terrasses irriguées d’orge, de maïs et de légumes et toujours entouré d’amandiers et de noyers.

De là, nous continuons pendant encore une demi-heure pour arriver à notre souhait de déjeuner qui sera servi au sommet d’une belle terrasse parmi une famille berbère dans le village d’Ait souka. Ensuite, vous pouvez faire une courte promenade avant de retourner à Marrakech.

Le prix par personne c’est 35€ pour tout la journée excursion dans  l’Atlas

Inclus

Guide pour la balade

Transport de Marrakech Allez Retour

Déjeuné chez la famille Berber traditionnelle

bon service garantie !

 

S'inscrire pour noter ce profil

Prénom*
Adresse mail *
Mot de passe*
De quel service
avez-vous besoin ?

Se connecter pour noter ce profil